Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Annexe : Les racesRëvrines :: Administration :: Documents officiels :: Contexte et Annexes
 
Deus CetaceaAdmin
# Annexe : Les racesVen 24 Déc - 18:50
Les races
et leurs gabarits
Canidés

Les canidés représentent la race de thérianthropes la plus répandue.
Leur caractère varie selon les espèce mais ils sont connus pour être majoritairement joviaux et loyaux. De ce fait, il est difficile de ne pas les apprécier.

La plupart d'entre eux possèdent un odorat développé et sensible aux odeurs.

Leur température corporelle plus élevée que la moyenne. Les thérianthropes à sang-froid les apprécient, de fait, énormément.

Gabarit au garrot
Petit : jusqu’à 43cm
Moyen : 44cm à 65cm
Gros : à partir de 66cm

Félidés

Les félidés possèdent des traits de caractère extrêmement variés, faisant d'eux une race d'une grande diversité.

Ils sont principalement reconnus pour leur grande agilité.

Très souvent territoriaux, ils sont bien plus attachés à la notion de territoire que la plupart des autres thérianthropes.

Gabarit au garrot
Petit : 30cm et en dessous
Moyen : 30-60 cm
Gros : 61 cm et au dessus

N.B. : il est possible de trouver certains félins dans différentes catégories (ex: le jaguar peut être un moyen ou un gros gabarit.).

Serpents

Les serpents sont souvent perçus comme des personnes froides, calculatrices et parfois même cruelles bien qu'ils soient également reconnus pour leur nature calme.

Leurs gênes de reptiles les rendent particulièrement sensibles aux températures. Ils souffrent de problèmes de thermorégulation et doivent faire attention à ce que leur température corporelle ne descende pas trop bas, au risque de pouvoir en mourir.

Très souvent ils sont bons nageurs et/ou bons grimpeurs.

On dit que l’endroit le plus sensible chez un serpent est le bout de sa langue.

Gabarit selon la longueur
Petit : jusqu’à 80cm
Moyen : 81cm à 2m9
Gros : 3m et en dessus
N.B. : Il est possible de trouver certains serpents dans différentes catégories (ex: l’échide carénée peut être un petit ou moyen gabarit.).

Crocodiles

Le caractère changeant de ces reptiles les rend souvent difficiles à cerner. Tantôt sociaux, tantôt colériques, ils ont toutefois une meilleure réputation que les serpents.

Comme les serpents, ils ont le sang froid et doivent donc faire attention à leur température.

Excellent nageurs, ils adorent l’eau.

Leur peau est légèrement plus robuste que celle des autres espèces.

Gabarit selon la longueur
Petit : jusqu’à 2m
Moyen : jusqu’à 5m
Gros : à partir de 5m
N.B. : Il est possible de trouver certains crocodiles dans différentes catégories (ex: le crocodile du Nil peut être un moyen ou gros gabarit.).

Ours et mustélidés

Il est important de séparer les petits gabarits des moyen et gros gabarits.

Les gros gabarits sont très territoriaux et souvent violents.
Les moyens gabarits possèdent des traits de caractère plus variables d’un individu à l’autre. Ils sont néanmoins bien moins agressifs que les gros gabarits.
Les petits gabarits eux, ne sont que des mustélidés et présente divers traits de caractère.

Les gros et les moyens gabarits ont une force plus élevée que la moyenne.

Gabarit selon la taille/hauteur
Petit : Mustélidés
Moyen : Jusqu’à 2m
Gros : Au-dessus de 2m
N.B. : Les ours ne sont que des moyens et des gros gabarits. De ce fait, nous acceptons les mustélidés comme étant des petits gabarits ours.

Métis

Les thérianthropes peuvent naitre de l'union de deux races différentes. Dans un tel cas, l'enfant sera forcément de l'une des deux races de ses parents (un mélange de type hybride est impossible). Les thérianthropes nés de l'union de deux parents d'espèce différente sont appelés "Métis".

Ils peuvent posséder des caractéristiques appartenant à la race de leur parent qui n'est pas dominante chez eux.

Par exemple : Prenons un enfant né de l'union d'un ours et d'un canidé. L'enfant naitra en tant qu'ours. Cependant, l'un de ses parents étant un canidé, l'enfant aura un caractère plus doux et une température corporelle plus élevée que celle d’un ours "pur-sang".
Autres exemples :
- Un métis félidé et serpent pourra être un bon nageur et ne pas craindre les grandes étendues d’eau malgré le fait d’être un félidé.
- Un métis serpent et crocodile pourra être un nageur hors pair mais il souffrira énormément des changements de température (du fait de ses deux parents au sang froid).

Les thérianthropes ataviques

Les ataviques sont des thérianthropes nés de parents hommes-singes qui possèdent un thérianthrope quelque part dans leurs arbres généalogiques. Les ataviques naissent et grandissent comme des humains normaux. Élevé par des hommes-singes, ils grandissent comme tels et de ce fait sont incapables de percevoir les auras. Ils peuvent passer toute leur vie ainsi sans jamais éveiller leur gêne thérianthrope dormant.
La nature thérianthrope des atavique ne se révèle qu’à la suite à un lourd traumatisme ou choc émotionnel (accident grave, peur intense, etc…). Ils obtiennent alors les mêmes capacités que les thérianthropes : percevoir leur aura et celle d’autrui et matérialiser leur aura.
La fertilité des thérianthropes ataviques est la même que celle des hommes singes, ce qui en fait des partenaires idéals.

Attention : les thérianthropes ataviques sont extrêmement rares. On en compte environ 1 sur 100.

Deus Cetacea
en bref
Messages : 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street WyrdAnnexe : Les races 21071405335749556
En ce moment
les news, les news
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Un nouveau départ et plein de nouvelles aventure à venir~ Gardez l'oeil ouvert, il y aurait ci-dessous le membre et le rp du mois ainsi que des petites news !